Nous recrutons:
Durée de la mission : 12 mois
Mission : Accompagnement des jeunes, soutien aux chargés de projets
Nombre d’alternant : 1
Début de mission : septembre 2023
ORGANIGRAMME

Nous vous présentons l’équipe
L’équipe salariée et volontaire de Eurasia net : une belle énergie pour mettre en oeuvre les innovations locales et internationales.

Bertrand Soulcie
Bertrand a réalisé un parcours universitaire international : des études en Angleterre, en France et aux Etats-Unis. Ses nombreuses expériences dans les domaines Jeunesse, éducation non formelle et ses voyages à la rencontre de la diversité culturelle ont transformé sa vie ! Cette recette fonde sa passion : il décide de travailler sur le montage de projets européens et internationaux et d’accompagner à son tour des jeunes pour intégrer une dimension internationale dans leur parcours.
Avec une équipe de personnes motivées par l’interculturalité et l’international, il décide de créer Eurasia net. L’objectif : accompagner les jeunes, les organisations et les institutions du local à l’international et promouvoir les échanges entre l’Europe et l’Asie. Il est aujourd’hui directeur et coordinateur général de la structure. Contactez le pour co-construire les projets de demain : il adore travailler en coopération pour créer des innovations!
director@eurasianet.eu

Dan Mu
Dan est une artiste chinoise reconnue qui expose entre l’Europe et l’Asie. Elle a participé à la fondation du projet associatif Eurasia net et a réalisé l’exposition “Eurasia Wings” pour les 50 ans de relations diplomatiques France-Chine, ainsi qu’une exposition à Shanghai. Elle se charge des projets artistiques et intervient dans des écoles pour la sensibilisation à la langue chinoise, la calligraphie et l’art. Elle se charge également des projets de coopération avec la Chine.

Giacomo Bagatella
Italien et passionné de langues et cultures étrangères, Giacomo s’intéresse particulièrement à l’Asie et au Moyen-Orient. Issu d’un master en Négociation Internationale et Interculturelle et intéressé par les relations internationales et la géopolitique, son rêve est de travailler dans le domaine diplomatique. Pour aller dans cette direction, il a décidé de joindre l’équipe d’Eurasia net pour concrétiser sa volonté de coopérer entre l’Europe et l’Asie.
projectmanager@eurasianet.eu

Annabelle Han
Suite à un parcours tourné vers la coopération internationale et des expériences marquantes de volontariat et de mobilité (Service civique à Marseille puis Volontariat de solidarité internationale qui lui a permis de travailler deux ans au Maroc), Annabelle rejoint l’équipe d’Eurasia net pour accompagner à son tour des jeunes dans leur projet de mobilité et d’insertion socio-professionnelle.
volontariat@eurasianet.eu

Cécile Fournier
Cécile Fournier a eu l’occasion de faire différentes mobilités en Europe. D’abord à travers d’un semestre Erasmus en Suède au cours de ses études en économie, elle a ensuite effectué un service civique en Lituanie avec Eurasia net, puis un stage aux Pays Bas. Forte de cette expérience, elle rejoint désormais l’équipe d’Eurasia net en tant qu’assistante administrative, pour que d’autres jeunes aient également de telles opportunités !
administration@eurasianet.eu

Marielle Dupont
Passionnée par les (inter)actions avec et pour les jeunes Marielle a bénéficié d’expériences à l’international en Europe et en Asie via des dispositifs de mobilité étudiante ERASMUS,de stage et d’un Volontariat International en Administration.Marielle a travaillé plus de 10 années en gestion et montage de projets internationaux dans les secteurs culturels, de la recherche scientifique et de la mobilité auprès d’ONGs, ambassade et universités. Marielle a rejoint l’équipe pour essaimer des étoiles dans les yeux des jeunes qui s’engagent en France ou à l’étranger dès leur jeune âge pour mieux se connaitre et trouver leur voie personnelle et professionnelle.
cooperation@eurasianet.eu

Karima Mila
Karima a eu la chance de partir pour un voyage interculturel avec Eurasianet lorsqu’elle avait 15 ans. Des années après elle n’a jamais oublié eurasianet, passionnée de voyage et de sport de combat. Elle est une véritable battante, elle rejoint maintenant l’équipe d’ Eurasianet en alternance pour s’enrichir de nouvelles rencontres, de nouvelles expériences, tout en consolidant ses compétences en communication.
communication@eurasianet.eu

Mylène Demuyter
Actuellement en Master Affaires internationales, spécialisé en gestion de projets culturels et humanitaires, Mylène rejoint l’équipe afin de renforcer ses compétences et de dessiner ses projets à l’international. Ayant un attrait pour les langues étrangères et l’interculturalité, elle souhaite travailler dans différentes régions du monde, notamment en Asie de l’Est, et en Asie du Sud-Est.
service.civique@eurasianet.eu

Amel Benamara
Passionnée de langues étrangères et de relations internationales, Amel réalise son service civique au sein d’Eurasia Net pour clôturer son cursus de fin d’études en Master de Langues Étrangères Appliquées au Management de projets humanitaires et culturels. Durant 9 mois, elle mettra en oeuvre ses compétences en matière de gestion de projets et apportera son soutien au projet key action 2-Service-Learning, avant de réaliser sa phase internationale. Elle est d’ailleurs trésorière de l’association étudiante Action Solidarité Communication qui l’a formée en Service Learning. Grâce à celle-ci, elle a réalisé des projets de développement durable et de solidarité internationale et souhaite continuer à défendre et promouvoir ces valeurs grâce à son expérience à Eurasia Net.
support.coop@eurasianet.eu

Olivia Zongo
En cours de formation en master 2 action et droit humanitaires, Olivia rejoint l’équipe d’Eurasianet, d’une part pour valider son master, et d’autre part pour acquérir davantage d’expériences. Éprise de voyages, elle a opté pour un service civique à phase internationale. Elle passera donc 9 mois dans le pôle coopération, dans lequel elle travaillera notamment sur le projet KA2 SL_ICP, après quoi elle ira dans une des associations partenaires pour sa phase internationale. Cette expérience avec Eurasianet lui permettra sans doute d’enrichir ses connaissances en gestion de projet, et développer des soft skills nécessaires pour travailler dans les ONG et associations.
: support@eurasianet.eu

Mmahalani Boura
Titulaire d’une licence de langues étrangères appliquée en anglais-japonais, Mmahalani nous a rejoint en service civique dans un premier temps pour valider sa licence mais également dans le but de faire une Césure d’un an avant de reprendre le master en Septembre 2024. Passionnée par les cultures étrangères et les relations internationales, elle souhaite en apprendre plus sur l’interculturalité et voyager afin de gagner en expérience, et par la même occasion peaufiner son dossier académique. Elle travaillera donc durant 9 mois dans le pôle du Corps Européen de Solidarité auprès de nos partenaires européens et de la jeunesse locale avant de faire sa phase internationale en Asie.
esc.eurasianet@gmail.com
Le Conseil d'Administration : quand stratégie rime avec diversité

Vicky Atlani
J’ai découvert Eurasia net en 2016 à travers un service civique à Marseille au sein de l’équipe interne. J’ai participé à la mise en œuvre de programmes de volontariat à l’international et à certains projets européens sur le thème de l’entrepreneuriat social. Avec un parcours universitaire tourné vers la communication, la gestion de projet et l’international, et l’expérience de quelques voyages en Asie, le volontariat à Eurasia net a été une super expérience pour moi. Après mon service civique, j’ai passé quelques mois à Taiwan pour continuer à apprendre le chinois et puis j’ai fini par revenir à Marseille pour contribuer au développement d’Eurasia net en tant que chargée de Projets Innovation et Entrepreneuriat Social Jeunesse. Pendant 3 ans, j’ai coordonné des programmes de volontariat en service civique à l’international, développé des projets avec des partenaires locaux pour participer à la dynamique jeunesse de la Région et permettre aux jeunes de s’engager dans des projets solidaires. J’ai également pu gérer des projets Erasmus+ autour de l’innovation et de l’entrepreneuriat social qui ont permis de sensibiliser davantage de jeunes aux alternatives sociales et environnementales et de développer le réseau d’Eurasia net. Aujourd’hui installée à Toulouse pour de nouvelles aventures, je continue à garder un oeil sur Eurasia net et à donner un coup de main pour la bonne cause!

Chiara Bertazzoni
Dans le cadre d’un stage de fin d’études pour mon master en négociation internationale et interculturelle, j’ai décidé de rejoindre Eurasia net pour un Service Civique et j’ai fait partie de l’équipe pendant un an et demi. Quelle expérience!
Eurasia net m’a beaucoup apporté en termes d’expérience professionnelle et de jolies rencontres.
C’est pour cela que même après avoir déménagé à Bruxelles pour de nouvelles expériences professionnelles, j’ai décidé d’intégrer le conseil d’administration pour garder le lien avec Eurasia net et chercher d’apporter mon soutien aux Eurasien-nes!

Gabriel Anselmo
Le caractère curieux de Gabriel l’a rapidement poussé à goûter aux joies de la mobilité internationale. Après un Erasmus en Turquie, il s’engage dans un service civique en Arménie auprès d’Eurasia net et réalise son stage de fin d’étude au Cambodge. Fervent pratiquant de vélo et promouvant les valeurs que porte le secteur de l’ESS, il travaille dans une association d’égalité des chances et d’accompagnement à la réussite des étudiants. Qui plus est, il a à coeur de contribuer à l’engagement de la jeunesse au sein d’Eurasia net à travers son rôle d’administrateur.

Chamsia Ali
Après l’obtention de mon Master en Sciences de l’éducation et de la formation, j’ai décidé d’intégrer l’équipe d’Eurasia net pour un Service Civique d’un an.
Cette expérience m’a ouvert de nombreuses portes. J’ai pu acquérir de nouvelles compétences et participer à différents projets européens.
En intégrant le Conseil d’Administration, je souhaite maintenir un lien avec l’association et contribuer à son développement !

Sophie Soldini
Après le lycée j’ai voulu vivre une expérience à l’étranger, j’ai eu la chance d’être sélectionnée pour partir en Service civique en Indonésie grâce à Eurasia net.
J’ai donc fait 8 mois de volontariat en Indonésie et 4 mois à Marseille auprès d’Eurasia net pour la team événementiel.
J’ai adoré m’investir auprès de l’association et j’ai pu développer énormément de compétences et de qualités qui aujourd’hui me servent chaque jour.
Aujourd’hui je suis en licence LEA anglais-chinois spécialisation Affaires Internationales à Aix-en-Provence, et je suis très heureuse d’avoir pu intégrer le CA d’Eurasia net afin de pouvoir rester en lien avec l’association et les futurs projets.

Laurie Sanchez
Ma rencontre avec Eurasia net s’est faite lors de mes premières recherches d’opportunités pour les jeunes à l’étranger. A la suite de plusieurs expériences de volontariat, au Cambodge, en Espagne, en Grèce, j’ai voulu en plus de mes études en anthropologie acquérir de l’expérience dans la gestion de projets et contribuer au développement d’une association Marseillaise, et c’est au sein d’Eurasia net que j’ai pu faire mon service civique. Pendant mes 9 mois au sein de l’équipe j’ai pu m’épanouir tant au niveau professionnel que personnel. De retour d’Arménie où j’ai pu terminer mon service civique, j’ai eu très envie de continuer cette aventure. Aujourd’hui membre du conseil d’administration j’espère contribuer à permettre à d’autres jeunes de connaître les belles expériences que permettent de vivre les projets de Eurasia net.

Johanna Tarovy
De nature curieuse et passionnée par les différentes cultures, notamment asiatiques, j’ai eu l’opportunité d’être accompagnée, par Eurasia net, lors de mon premier volontariat international. Lors de cette aventure, je suis partie en Grèce, à Ioannina, dans l’association Youth Center of Epirus (https://www.yce.gr/en/international-volunteers/johanna/) en 2015/2016. J’ai pu rallier mes études et mon service civique avec succès, la même année, grâce aux encouragements des membres. Au cours de mon volontariat, j’ai appris des autres et de moi-même. C’est pourquoi aujourd’hui, je suis fière de poursuivre mon aventure en tant qu’administratrice au sein de Eurasia net. Actuellement, je suis diplômée en Ressources Humaines, et je suis heureuse de partager mes connaissances.

Mustapha Chaoui
Mustapha a découvert les mobilités Erasmus en 2013 en participant à des rencontres interculturelles au Portugal puis en Italie avec des jeunes de toute l’Europe. Les rencontres humaines, la diversité des cultures et l’ouverture à l’autre font partie de l’ADN de Mustapha. A partir de 2013, il s’est engagé dans des projets de coopération européenne plus large en Chine puis au Vietnam au démarrage d’Eurasia net. Artiste et graphiste, il a réalisé le logo Eurasia net et le guide sur l’entreprenariat social au niveau international. En 2019 il fait parler les données en valorisant l’étude d’impact du volontariat avec Eurasia net dans un format clair et explicite. Ambassadeur de la diversité culturelle et de la mobilité internationale source d’ouverture, il préside désormais Eurasia net pour renforcer les opportunités de mobilité éducatives accessibles à tous.

Léa Tordera
Après avoir obtenu un master en Gestion de la Biodiversité et avoir réalisé une première expérience professionnelle chez un groupe cimentier en contribuant à réduire son empreinte sur la biodiversité, Léa décide de réaliser un stage dans ce même domaine à Paris, au sein d’un programme de financement de projets de préservation de la biodiversité. Elle rejoint Eurasia net en Service Civique au sein de l’association en mars 2020. Elle participe principalement au montage de deux projets à impact environnemental pour le dispositif Corps Européen de Solidarité : FADAS, et Human Green Growth. Suite à cette expérience, Léa occupe son premier poste au sein de l’Union professionnelle du génie écologique à Paris, où elle anime plusieurs groupes de réflexion sur des sujets à enjeux pour les adhérents, puis elle devient responsable de l’organisme de formation dont fait partie l’association. Léa continue d’entretenir en parallèle un lien avec Eurasia net et son équipe, dont les projets diversifiés, le dynamisme et la dimension sociale l’intéressent. Elle rejoint le Conseil d’Administration d’Eurasia net en 2022, afin d’apporter son expérience des sujets en lien avec la protection de la Nature au développement de l’association.