Notre Equipe

Nous vous présentons l’équipe..

Eurasia Net ne cesse de recruter et renouveler son équipe, la diversité entraine la créativité !

Bertrand Soulcie

COORDINATEUR GENERAL

Bertrand a réalisé un parcours universitaire international : des études en Angleterre, en France et aux Etats -Unis.  Ses nombreuses expériences dans les domaines Jeunesse, éducation non formelle et ses voyages à la rencontre de la diversité culturelle ont transformé sa vie ! Cette recette fonde sa passion : Il décide de travailler sur le montage de projets européens et internationaux et d’accompagner à son tour des jeunes pour intégrer une dimension internationale dans leur parcours.

Avec une équipe de personnes motivées par l’interculturalité et l’international, il décide de créer Eurasia Net. L’objectif : accompagner les jeunes, les organisations et les institutions du local à l’international et promouvoir les échanges entre l’Europe et l’Asie. Il est aujourd’hui directeur et coordinateur général de la structure. Contactez le pour co-construire les projets de demain : Il adore travailler en coopération pour créer des innovations  !

Dan Mu

RELATION FRANCE CHINE

Dan est une artiste chinoise qui expose entre l’Europe et l’Asie. Elle a notamment réalisé l’exposition “Eurasia Wings” pour les 50ans de relations diplomatiques France-Chine, ainsi qu’une exposition à Shanghai. Elle intervient dans des écoles pour la sensibilisation à la langue chinoise et la calligraphie et se charge des relations avec la Chine.

Vicky Atlani

RESPONSABLE PARTENARIATS AU LOCAL ET A L'INTERNATIONAL

En travaillant avec Eurasia Net Vicky a pu créer un lien entre tous ses centres d’intérêt à travers le prisme de l’éducation où elle va développer des projets de coopération avec l’Asie et les programmes de volontariat International. Après un service civique au sein d’Eurasia net, elle part pour Taiwan quelques mois et revient à Marseille où elle développe aujourd’hui les projets et partenariats de l’association.

Annabelle Han

CHARGEE DE PROJETS VOLONTARIAT INTERNATIONAL ET INSERTION

Suite à un parcours tourné vers la coopération internationale et des expériences marquantes de volontariat et de mobilité (Service civique à Marseille puis Volontariat de solidarité internationale qui lui a permis de travailler deux ans au Maroc), Annabelle rejoint l’équipe d’Eurasia net pour accompagner à son tour des jeunes dans leur projet de mobilité et d’insertion socio-professionnelle.

Cécile Fournier

ASSISTANTE ADMINISTRATIVE

Cécile Fournier a eu l’occasion de faire différentes mobilités en Europe. D’abord à travers d’un semestre Erasmus en Suède au cours de ses études en économie, elle a ensuite effectué un service civique en Lituanie avec Eurasia Net, puis un stage aux Pays Bas. Forte de cette expérience, elle rejoint désormais l’équipe d’Eurasianet en tant qu’assistante administrative, pour que d’autres jeunes aient également de telles opportunités !

Giacomo Bagatella

VOLONTAIRE

Italien et passionné de langues et cultures étrangères, Giacomo s’intéresse particulièrement à l’Asie et au Moyen-Orient. Issu d’un master en Négociation Internationale et Interculturelle et intéressé par les relations internationales et la géopolitique, son rêve est de travailler dans le domaine diplomatique. Pour aller dans cette direction, il a décidé de joindre l’équipe d’Eurasia Net pour démarrer sa carrière.

Cécile Mc Grogan

VOLONTAIRE

Après une licence de Droit et Langues à l’Université de Bordeaux et une année à l’Université de Sheffield en Angleterre, Cécile entreprend un service civique chez Eurasia Net pour s’engager dans le monde associatif et découvrir les métiers de la solidarité internationale.

Malvina Skrlec

VOLONTAIRE

Malvina est descendue de sa petite campagne du nord pour effectuer son stage de fin d’études à Eurasia Net. Etudiante en dernière année de master de sciences de l’éducation, parcours « Planification et gestion de projets et de politiques éducatives», elle désire gagner en compétences en gestion de projet dans le domaine éducatif. Elle se destine à s’épanouir dans une profession qui favorise l’utilité sociale, environnementale et l’interculturalité.

 

Clothilde Raysseguier

VOLONTAIRE

Fille du pays d’Occ, Clothilde a toujours été attirée par la découverte de nouvelles cultures. D’abord passionnée par les civilisations antiques, elle se tourne vers l’Allemagne où elle effectue un échange dans la cadre du programme Brigitte Sauzay. Après une licence d’histoire et d’économie, elle se tourne vers un Master en Coopération Euro-méditerranéenne alliant ses deux identités : européenne et méditerranéenne. Son expérience d’Erasmus en Italie lui a donné envie de partager les intérêts de la mobilité auprès des jeunes à travers son engagement à Eurasia Net.

 

Daryl Bongwele

VOLONTAIRE

Né à Bordeaux et vivant à Marseille, Daryl a toujours grandi dans un environnement multiculturel, entouré de personnes originaires des quatre coins du monde !
Étudiant à Aix-en-Provence en Master 2 de Langues Étrangères Appliquées Anglais-Allemand en Management de Projets Humanitaires et Culturels, il a toujours aimé apprendre des langues étrangères et connaître l’histoire et la culture d’autres pays, notamment américains, africains et asiatiques !

Daryl a rejoint Eurasia Net pour mettre ses connaissances au profit des projets internationaux de l’association et pour en apprendre de nouvelles, tout en partageant son intérêt pour la découverte d’autres cultures !

Elizabeth Vénisse

CHARGÉE DE PROJETS INNOVATIONS PÉDAGOGIQUES DU LOCAL À L’INTERNATIONAL

Curieuse et engagée Elizabeth a intégré l’équipe d’Eurasia Net en Septembtre 2021. Au travers de ses études en philosophie, sciences politiques et négociation internationale et de ses expériences professionnelles, elle a pu vivre dans plusieurs pays comme les Etats-Unis, la Corée du Sud et l’Italie. Elle s’intéresse particulièrement à l’Extrême Orient et au monde arabe et souhaite contribuer à l’impact d’Eurasia Net dans leur dimension locale et internationale.