Notre Equipe

ORGANIGRAMME

Nous vous présentons l’équipe

L’équipe salariée et volontaire de Eurasia net :  une belle énergie pour mettre en oeuvre les innovations locales et internationales.

Bertrand Soulcie

COORDINATEUR GÉNÉRAL

Bertrand a réalisé un parcours universitaire international : des études en Angleterre, en France et aux Etats-Unis. Ses nombreuses expériences dans les domaines Jeunesse, éducation non formelle et ses voyages à la rencontre de la diversité culturelle ont transformé sa vie ! Cette recette fonde sa passion : il décide de travailler sur le montage de projets européens et internationaux et d’accompagner à son tour des jeunes pour intégrer une dimension internationale dans leur parcours.

Avec une équipe de personnes motivées par l’interculturalité et l’international, il décide de créer Eurasia net. L’objectif : accompagner les jeunes, les organisations et les institutions du local à l’international et promouvoir les échanges entre l’Europe et l’Asie. Il est aujourd’hui directeur et coordinateur général de la structure. Contactez le pour co-construire les projets de demain : il adore travailler en coopération pour créer des innovations  !

Dan Mu

PROJETS ARTISTIQUES ET LINGUISTIQUES

Dan est une artiste chinoise reconnue qui expose entre l’Europe et l’Asie. Elle a participé à la fondation du projet associatif Eurasia net et a réalisé l’exposition “Eurasia Wings” pour les 50 ans de relations diplomatiques France-Chine, ainsi qu’une exposition à Shanghai. Elle se charge des projets artistiques et intervient dans des écoles pour la sensibilisation à la langue chinoise, la calligraphie et l’art. Elle se charge également des projets de coopération avec la Chine.

Elizabeth Vénisse

CHARGÉE DE PROJETS INNOVATIONS PÉDAGOGIQUES DU LOCAL À L’INTERNATIONAL

Curieuse et engagée Elizabeth a intégré l’équipe d’Eurasia net en Septembtre 2021. Au travers de ses études en philosophie, sciences politiques et négociation internationale et de ses expériences professionnelles, elle a pu vivre dans plusieurs pays comme les Etats-Unis, la Corée du Sud et l’Italie. Elle s’intéresse particulièrement à l’Extrême Orient et au monde arabe et souhaite contribuer à l’impact d’Eurasia net dans leur dimension locale et internationale. 

Annabelle Han

CHARGÉE DE PROJETS VOLONTARIAT EUROPÉEN ET INSERTION

Suite à un parcours tourné vers la coopération internationale et des expériences marquantes de volontariat et de mobilité (Service civique à Marseille puis Volontariat de solidarité internationale qui lui a permis de travailler deux ans au Maroc), Annabelle rejoint l’équipe d’Eurasia net pour accompagner à son tour des jeunes dans leur projet de mobilité et d’insertion socio-professionnelle.

Cécile Fournier

ASSISTANTE ADMINISTRATIVE

Cécile Fournier a eu l’occasion de faire différentes mobilités en Europe. D’abord à travers d’un semestre Erasmus en Suède au cours de ses études en économie, elle a ensuite effectué un service civique en Lituanie avec Eurasia net, puis un stage aux Pays Bas. Forte de cette expérience, elle rejoint désormais l’équipe d’Eurasia net en tant qu’assistante administrative, pour que d’autres jeunes aient également de telles opportunités !

Giacomo Bagatella

CHARGÉ DE PROJETS COOPÉRATION ET VOLONTARIAT INTERNATIONAL

Italien et passionné de langues et cultures étrangères, Giacomo s’intéresse particulièrement à l’Asie et au Moyen-Orient. Issu d’un master en Négociation Internationale et Interculturelle et intéressé par les relations internationales et la géopolitique, son rêve est de travailler dans le domaine diplomatique. Pour aller dans cette direction, il a décidé de joindre l’équipe d’Eurasia net pour concrétiser sa volonté de coopérer entre l’Europe et l’Asie.

Sarah Lieven

VOLONTAIRE

Toujours très attirée par les relations internationales et les langues étrangères, Sarah a pu allier ses deux passions tout au long de son parcours universitaire. Elle a d’abord vécu en Angleterre lors des ses études en Langues Etrangères Appliquées Anglais-Japonais puis aux Pays-Bas lors de son master 1 en politique européenne. Ayant également une licence en science politique, elle a rapidement voulu se diriger vers une carrière ayant du sens et un impact sur la société. Actuellement en master 2 de politique européenne et internationale, elle est engagée pour les droits humains, particulièrement le droit des femmes, domaine dans lequel elle voudrait travailler plus tard.

Mouma Bouchnafa

VOLONTAIRE

Passionnée par les langues étrangères, la découverte de nouvelles cultures et les relations internationales, Mouma est devenue volontaire pour développer ses compétences à travers ses différents intérêts. Étudiante en dernière année de Master Relations et Affaires Internationales à Montpellier, elle est avide de voyages et consacre son temps libre au bénévolat participatif. Elle est d’ailleurs Cheffe d’Antenne Associative Humanitaire Internationale à Montpellier. Très investie dans les causes qu’elle soutient, elle a rejoint Eurasia net en support dans les pôles Service Civique et Corps Européen de Solidarité. 

Rayima Ammad

VOLONTAIRE

Véritable passionnée de langues et cultures étrangères, Rayima est titulaire d’une licence en Langues, Littérature et Civilisations Etrangères en Anglais, Coréen et Espagnol. Après l’obtention d’un master en Communication Digitale et Editoriale, elle décide de se lancer dans un service civique chez Eurasia net pour s’enrichir de nouvelles rencontres, de nouvelles expériences, tout en consolidant ses compétences en communication.

Julien Disbeaux

VOLONTAIRE

Admiratif de l’UE, de ses politiques et des projets qu’elle met en place, Julien est diplômé d’une Licence de Droit durant laquelle, il a abordé le Droit International et Européen. Il se dirige ensuite vers des études en politique européenne et intègre le Master Études Européennes et Internationales. Pour sa dernière année de formation, il réalise son stage de fin d’études en Service Civique au sein d’Eurasia net et se consacre au dispositif du Corps Européen de Solidarité. Passionné par l’aspect social de la politique, Julien se réjouit de pouvoir faire bénéficier au plus grand nombre des programmes de l’Europe.

Alexis Miss

VOLONTAIRE

Fraîchement rentré d’un échange Erasmus + en Roumanie, Alexis a clôturé sa licence de Géographie et Aménagement et s’est grandement ouvert sur le monde. Les perspectives que lui a données cet échange universitaire lui ont donné envie de rendre possible ce genre d’expériences à l’étranger au plus de monde possible. Il décide donc de rejoindre Eurasia net dans le cadre d’un Service Civique, pour apprendre, rencontrer, témoigner et améliorer ses compétences.

Aurore de Rumine

VOLONTAIRE

Après plusieurs années à se chercher et une année en BTS Tourisme qu’elle a finalement quitté, Aurore a décidé de s’engager en tant que volontaire en Service Civique chez Eurasia net durant une année de césure, attirée par l’aspect interculturel et les valeurs de partage de l’association, ainsi que pour se développer personnellement. Elle compte se reconvertir en intégrant une fac de biologie au terme de son service.

Noémie Toni

VOLONTAIRE

Passionnée par les cultures et civilisations étrangères ainsi que par les langues, Noémie a obtenu une licence en Langues Etrangères Appliquées Anglais, Espagnol et Italien. Avec deux mobilités, en Angleterre et en Espagne, durant son parcours, Noémie se dit très ouverte sur le monde et sur les opportunités qu’il a à offrir. A l’issue de sa licence, Noémie a souhaité s’engager dans un Service Civique pour découvrir les métiers liés à la gestion de projets culturels et l’association Eurasia Net, avec son engagement pour la solidarité internationale, a semblé une évidence pour effectuer cette mission de volontariat.

Le Conseil d'Administration : quand stratégie rime avec diversité

Vicky Atlani

J’ai découvert Eurasia net en 2016 à travers un service civique à Marseille au sein de l’équipe interne. J’ai participé à la mise en œuvre de programmes de volontariat à l’international et à certains projets européens sur le thème de l’entrepreneuriat social. Avec un parcours universitaire tourné vers la communication, la gestion de projet et l’international, et l’expérience de quelques voyages en Asie,  le volontariat à Eurasia net a été une super expérience pour moi. Après mon service civique, j’ai passé quelques mois à Taiwan pour continuer à apprendre le chinois et puis j’ai fini par revenir à Marseille pour contribuer au développement d’Eurasia net en tant que chargée de Projets Innovation et Entrepreneuriat Social Jeunesse. Pendant 3 ans, j’ai coordonné des programmes de volontariat en service civique à l’international, développé des projets avec des partenaires locaux pour participer à la dynamique jeunesse de la Région et permettre aux jeunes de s’engager dans des projets solidaires. J’ai également pu gérer des projets Erasmus+ autour de l’innovation et de l’entrepreneuriat social qui ont permis de sensibiliser davantage de jeunes aux alternatives sociales et environnementales et de développer le réseau d’Eurasia net. Aujourd’hui installée à Toulouse pour de nouvelles aventures, je continue à garder un oeil sur Eurasia net et à donner un coup de main pour la bonne cause!

Chiara Bertazzoni

Dans le cadre d’un stage de fin d’études pour mon master en négociation internationale et interculturelle, j’ai décidé de rejoindre Eurasia net pour un Service Civique et j’ai fait partie de l’équipe pendant un an et demi. Quelle expérience!

Eurasia net m’a beaucoup apporté en termes d’expérience professionnelle et de jolies rencontres.

C’est pour cela que même après avoir déménagé à Bruxelles pour de nouvelles expériences professionnelles, j’ai décidé d’intégrer le conseil d’administration pour garder le lien avec Eurasia net et chercher d’apporter mon soutien aux Eurasien-nes!

Gabriel Anselmo

Le caractère curieux de Gabriel l’a rapidement poussé à goûter aux joies de la mobilité internationale. Après un Erasmus en Turquie, il s’engage dans un service civique en Arménie auprès d’Eurasia net et réalise son stage de fin d’étude au Cambodge. Fervent pratiquant de vélo et promouvant les valeurs que porte le secteur de l’ESS, il travaille dans une association d’égalité des chances et d’accompagnement à la réussite des étudiants. Qui plus est, il a à coeur de contribuer à l’engagement de la jeunesse au sein d’Eurasia net à travers son rôle d’administrateur.

Chamsia Ali

Après l’obtention de mon Master en Sciences de l’éducation et de la formation, j’ai décidé d’intégrer l’équipe d’Eurasia net pour un Service Civique d’un an.

Cette expérience m’a ouvert de nombreuses portes. J’ai pu acquérir de nouvelles compétences et participer à différents projets européens.

En intégrant le Conseil d’Administration, je souhaite maintenir un lien avec l’association et contribuer à son développement !

Sophie Soldini

Après le lycée j’ai voulu vivre une expérience à l’étranger, j’ai eu la chance d’être sélectionnée pour partir en Service civique en Indonésie grâce à Eurasia net.

J’ai donc fait 8 mois de volontariat en Indonésie et 4 mois à Marseille auprès d’Eurasia net pour la team événementiel.

J’ai adoré m’investir auprès de l’association et j’ai pu développer énormément de compétences et de qualités qui aujourd’hui me servent chaque jour.

Aujourd’hui je suis en licence LEA anglais-chinois spécialisation Affaires Internationales à Aix-en-Provence, et je suis très heureuse d’avoir pu intégrer le CA d’Eurasia net afin de pouvoir rester en lien avec l’association et les futurs projets.

Laurie Sanchez

Ma rencontre avec Eurasia net s’est faite lors de mes premières recherches d’opportunités pour les jeunes à l’étranger. A la suite de plusieurs expériences de volontariat, au Cambodge, en Espagne, en Grèce, j’ai voulu en plus de mes études en anthropologie acquérir de l’expérience dans la gestion de projets et contribuer au développement d’une association Marseillaise, et c’est au sein d’Eurasia net que j’ai pu faire mon service civique. Pendant mes 9 mois au sein de l’équipe j’ai pu m’épanouir tant au niveau professionnel que personnel. De retour d’Arménie où j’ai pu terminer mon service civique, j’ai eu très envie de continuer cette aventure. Aujourd’hui membre du conseil d’administration j’espère contribuer à permettre à d’autres jeunes de connaître les belles expériences que permettent de vivre les projets de Eurasia net.

Johanna Tarovy

De nature curieuse et passionnée par les différentes cultures, notamment asiatiques, j’ai eu l’opportunité d’être accompagnée, par Eurasia net, lors de mon premier volontariat international. Lors de cette aventure, je suis partie en Grèce, à Ioannina, dans l’association Youth Center of Epirus (https://www.yce.gr/en/international-volunteers/johanna/) en 2015/2016. J’ai pu rallier mes études et mon service civique avec succès, la même année, grâce aux encouragements des membres. Au cours de mon volontariat, j’ai appris des autres et de moi-même. C’est pourquoi aujourd’hui, je suis fière de poursuivre mon aventure en tant qu’administratrice au sein de Eurasia net. Actuellement, je suis diplômée en Ressources Humaines, et je suis heureuse de partager mes connaissances.

Mustapha Chaoui

Mustapha a découvert les mobilités Erasmus en 2013 en participant à des rencontres interculturelles au Portugal puis en Italie avec des jeunes de toute l’Europe. Les rencontres humaines, la diversité des cultures et l’ouverture à l’autre font partie de l’ADN de Mustapha. A partir de 2013, il s’est engagé dans des projets de coopération européenne plus large en Chine puis au Vietnam au démarrage d’Eurasia net. Artiste et  graphiste, il a réalisé le logo Eurasia net et le guide sur l’entreprenariat social au niveau international. En 2019 il fait parler les données en valorisant l’étude d’impact du volontariat avec Eurasia net dans un format clair et explicite. Ambassadeur de la diversité culturelle et de la mobilité internationale source d’ouverture, il préside désormais Eurasia net pour renforcer les opportunités de mobilité éducatives accessibles à tous.

Léa Tordera

Après avoir obtenu un master en Gestion de la Biodiversité et avoir réalisé une première expérience professionnelle chez un groupe cimentier en contribuant à réduire son empreinte sur la biodiversité, Léa décide de réaliser un stage dans ce même domaine à Paris, au sein d’un programme de financement de projets de préservation de la biodiversité. Elle rejoint Eurasia net en Service Civique au sein de l’association en mars 2020. Elle participe principalement au montage de deux projets à impact environnemental pour le dispositif Corps Européen de Solidarité : FADAS, et Human Green Growth. Suite à cette expérience, Léa occupe son premier poste au sein de l’Union professionnelle du génie écologique à Paris, où elle anime plusieurs groupes de réflexion sur des sujets à enjeux pour les adhérents, puis elle devient responsable de l’organisme de formation dont fait partie l’association. Léa continue d’entretenir en parallèle un lien avec Eurasia net et son équipe, dont les projets diversifiés, le dynamisme et la dimension sociale l’intéressent. Elle rejoint le Conseil d’Administration d’Eurasia net en 2022, afin d’apporter son expérience des sujets en lien avec la protection de la Nature au développement de l’association.