Eurasia TWIN


Eurasia TWIN 2020 / 2021, une édition 2.0

Curieux d’en savoir plus sur l’engagement de nos jeunes ?

Retrouvez  le bilan de la phase locale Eurasia Twin 2020 / 2021 !

Confinés mais engagés !

En cette année si particulière, la phase d’engagement local a été repensée et réorganisée afin de s’adapter à la situation sanitaire. L’équipe chargée du programme a redoublé de créativité pour permettre aux 18 volontaires Eurasia Twin de vivre une expérience d’engagement en Service Civique malgré la distanciation sociale.

L’engagement local a démarré par un ensemble formations diverses : Initiation à la gestion de projet , à l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) ; Formation à l’interculturalité, à la prévention et la gestion des risques, à la Gestion des émotions (animée par Annie Gasse, psychologue clinicienne) ;  Formation Pocket vidéo animée par notre partenaire Les Têtes de l’art  etc…

 

L'heure du départ...

A partir du mois de février, les volontaires se sont ensuite engagés à l’international, certains en présentiel et d’autres en distanciel en attendant l’ouverture des frontières. Cette année les destinations sont riches en diversité:  Inde, Cambodge, Slovénie, Allemagne, République Chèque, Ukraine, Turquie,  Philippines, Japon, Vietnam.

Retrouvez le témoignage de Marielle , volontaire Eurasia Twin actuellement en mission au Cambodge au sein de l’association Honour Village Cambodia !

 

Après les formations, place à l'action !

Notre promo d’engagés a pu s’investir dans un large panel de missions :