Eurasia net, acteur relais du programme Génération Climat


Le programme Génération Climat est un dispositif de la Fondation pour la Nature et l’Homme, ayant pour objectif de financer des projets portés par la jeunesse. Le dispositif est destiné à des groupes de jeunes de 15 à 35 ans, il doit être en lien avec les enjeux de développement durable comme : l’agriculture, l’énergie, la gestion/ transformation des déchets et la gestion durable des ressources naturelles.

Plusieurs financements sont possibles : allant du coup de pouce pour les premières initiatives au coup de main pour les projets plus ambitieux -> http://www.generation-climat.org/

En coopération avec les associations Migration et Développement et 1 Déchet par jour, Eurasia net, en tant qu’acteur relais, vous accompagne dans la construction de votre projet. Nous proposons des sessions d’accompagnement collectives pour vous aider à déterminer vos objectifs, vos actions, à rédiger le formulaire de demande de financement et vous aider dans la mise en œuvre de votre projet.

Pour toutes informations supplémentaires concernant le PGC et les 3 structures accompagnatrices du programme, n’hésitez pas à contacter gilda.eurasianet@gmail.com ou partenariats.eurasianet@gmail.com



Dans le cadre de FestiCités (Festival des initiatives et des villes en transition de la Métropole Aix-Marseille du 19 mars au 3 avril) Eurasia net, 1 Déchet par Jour et Migrations & Développement ont eu le plaisir de vous inviter le vendredi 25 mars de 9h30 à 12h00 à Marseille, 28 All. Léon Gambetta, à la rencontre entre les anciens lauréats du Programme Génération Climat (PGC), la Fondation pour la Nature et l’Homme (FNH) et les jeunes intéressés à réaliser un projet dans l’avenir.