Sensi Power

Sensi Power

Sensi Power est un projet visant à sensibiliser des collégiens/ lycéens aux objectifs du développement durable et à l’engagement citoyen et solidaire. Nous l’avons mis en place suite à l’appel à projet concerto de Terre solidaire.

Notre objectif

Développer et adapter nos sensibilisations aux jeunes à partir de 11 ans: promouvoir les opportunités de mobilité et volontariat jeunesse, sensibiliser aux enjeux de développement durable, à la solidarité et l’interculturalité afin qu’ils aient en main toutes les clés et devenir des citoyens engagés au niveau local et international.

Il s’agit également d’informer aux différents programmes de mobilité internationale les acteurs de la région en lien avec un public jeune afin qu’ils puissent au mieux les accompagner dans leur parcours. Pour cela nous travaillons conjointement avec des acteurs jeunesse de la région Sud : Durance Lubéron Verdon Agglomération, La Ciotat, La Seyne-Sur-Mer, Draguignan et Carpentras, pour la mise en place de forums et rencontres avec des jeunes de la Région

Nos ateliers

Le témoignage d’anciens volontaires et/ou entrepreneurs associatifs. L’atelier interactif/participatif : pour sensibiliser à des enjeux tel que le changement climatique ou le recyclage par exemple. La présentation des dispositifs de mobilité et de volontariats de l’ensemble des Acteurs de la Mobilité Internationale (CAMI). Ces ateliers basés sur les méthodes d’éducation non formelle/ populaire ont tous pour objectif d’accompagner les jeunes à devenir des citoyens actifs et de leur donner des clés pour pouvoir s’engager.