Eurasia TWIN 2020 / 2021, une édition 2.0
Curieux d’en savoir plus sur l’engagement de nos jeunes ?
Retrouvez le bilan de la phase locale Eurasia Twin 2020 / 2021 !
Confinés mais engagés !
En cette année si particulière, la phase d’engagement local a été repensée et réorganisée afin de s’adapter à la situation sanitaire. L’équipe chargée du programme a redoublé de créativité pour permettre aux 18 volontaires Eurasia Twin de vivre une expérience d’engagement en Service Civique malgré la distanciation sociale.
L’engagement local a démarré par un ensemble formations diverses : Initiation à la gestion de projet , à l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) ; Formation à l’interculturalité, à la prévention et la gestion des risques, à la Gestion des émotions (animée par Annie Gasse, psychologue clinicienne) ; Formation Pocket vidéo animée par notre partenaire Les Têtes de l’art etc…
L'heure du départ...
A partir du mois de février, les volontaires se sont ensuite engagés à l’international, certains en présentiel et d’autres en distanciel en attendant l’ouverture des frontières. Cette année les destinations sont riches en diversité: Inde, Cambodge, Slovénie, Allemagne, République Chèque, Ukraine, Turquie, Philippines, Japon, Vietnam.
Retrouvez le témoignage de Marielle, volontaire Eurasia Twin actuellement en mission au Cambodge au sein de l’association Honour Village Cambodia !
Après les formations, place à l'action !
Notre promo d’engagés a pu s’investir dans un large panel de missions :
- Interviewer un entrepreneur social
- Partager ses compétences lors d’un atelier “Skills Sharing” en visio !
- Animer un Kafé Calangues en ligne
- Monter un projet de solidarité
- Monter un projet Génération Climat
- Participer au projet FADAS
- Créer une Exposition photo virtuelle
- Soutenir l’association Natchatiramine
- Réaliser un documentaire sur la communauté vietnamienne de Marseille. (plus d’informations)