Eurasia Net cherche sa nouvelle ou son nouveau directeur/directrice adjoint.e !
ORGANIGRAMME
Nous vous présentons l’équipe
L’équipe salariée et volontaire de Eurasia net : une belle énergie pour mettre en oeuvre les innovations locales et internationales.
Salarié.e.s
Bertrand Soulcie
Bertrand a réalisé un parcours universitaire international : des études en Angleterre, en France et aux Etats-Unis. Ses nombreuses expériences dans les domaines Jeunesse, éducation non formelle et ses voyages à la rencontre de la diversité culturelle ont transformé sa vie ! Cette recette fonde sa passion : il décide de travailler sur le montage de projets européens et internationaux et d’accompagner à son tour des jeunes pour intégrer une dimension internationale dans leur parcours.
Avec une équipe de personnes motivées par l’interculturalité et l’international, il décide de créer Eurasia net. L’objectif : accompagner les jeunes, les organisations et les institutions du local à l’international et promouvoir les échanges entre l’Europe et l’Asie. Il est aujourd’hui directeur et coordinateur général de la structure. Contactez le pour co-construire les projets de demain : il adore travailler en coopération pour créer des innovations!
director@eurasianet.eu
Dan Mu
Dan est une artiste chinoise reconnue qui expose entre l’Europe et l’Asie. Elle a participé à la fondation du projet associatif Eurasia net et a réalisé l’exposition “Eurasia Wings” pour les 50 ans de relations diplomatiques France-Chine, ainsi qu’une exposition à Shanghai. Elle se charge des projets artistiques et intervient dans des écoles pour la sensibilisation à la langue chinoise, la calligraphie et l’art. Elle se charge également des projets de coopération avec la Chine.
Teva Pietruszka
Fort de ses expériences associatives en France pendant ses études puis en volontariat à travers l’Europe, Teva a pu lui-même être accompagné jusqu’en Finlande par Eurasia Net. Il n’y avait pas de suite plus logique que celle de rejoindre notre équipe pour accompagner à son tour des jeunes au-delà des frontières !
teva.pietruszka@eurasianet.eu
Pierrette Deschamps
Après plusieurs mobilités internationales, dont un Service Civique à l’étranger, Pierrette a souhaité continuer à s’engager pour l’interculturalité, l’ouverture au monde, la coopération éducative et linguistique, en travaillant au sein du pôle Service Civique d’EurasiaNet pour favoriser l’accès des jeunes aux mobilités et aux projets à l’international.
pierrette.deschamps@eurasianet.eu
Cécile Fournier
Cécile Fournier a eu l’occasion de faire différentes mobilités en Europe. D’abord à travers d’un semestre Erasmus en Suède au cours de ses études en économie, elle a ensuite effectué un service civique en Lituanie avec Eurasia net, puis un stage aux Pays Bas. Forte de cette expérience, elle rejoint désormais l’équipe d’Eurasia net en tant qu’assistante administrative, pour que d’autres jeunes aient également de telles opportunités !
administration@eurasianet.eu
Samantha Lozano
Son parcours est le reflet d’un intérêt constant à associer la recherche et l’action dans la fabrication de sociétés plus justes et durables. Après 4 ans d’expérience dans le domaine de la coopération internationale et plusieurs années de recherche sur la gouvernance et la démocratie participative, Samantha a rejoint l’équipe de Eurasia net pour accompagner des jeunes dans leur projet de mobilité internationale et d’insertion socio-professionnelle.
volontariat@eurasianet.eu
Julie Laügt
communication@eurasianet.eu
Marielle Dupont
Passionnée par les (inter)actions avec et pour les jeunes Marielle a bénéficié d’expériences à l’international en Europe et en Asie via des dispositifs de mobilité étudiante ERASMUS,de stage et d’un Volontariat International en Administration.Marielle a travaillé plus de 10 années en gestion et montage de projets internationaux dans les secteurs culturels, de la recherche scientifique et de la mobilité auprès d’ONGs, ambassade et universités. Marielle a rejoint l’équipe pour essaimer des étoiles dans les yeux des jeunes qui s’engagent en France ou à l’étranger dès leur jeune âge pour mieux se connaitre et trouver leur voie personnelle et professionnelle.
cooperation@eurasianet.eu
Agapi Kouroupaki
ANIMATION, CITOYENNETE ET INSERTION
Issa a rejoint l’équipe en tant qu’Assistant Administratif et Financier en alternance au sein de l’association Eurasia Net. Son rôle consiste à assurer la gestion des budgets, le suivi des factures et des documents comptables, tout en effectuant diverses tâches administratives. Il accompagne également la direction dans ses missions de gestion et de coordination pour garantir un fonctionnement efficace et rigoureux de l’association.
Idéfix
Idéfix est un personnage canin reconnu dans sa Grèce natale comme précurseur sur les questions de bien-être au travail. Il s’est expatrié à Marseille pour rejoindre l’équipe d’Eurasia Net et a pris une place très importante dans le coeur de ses collègues autant que dans celui des personnes de passage dans nos locaux. Il prend son rôle de conseiller bien-être très au sérieux et s’essaie parfois à donner des cours de yoga ou en tant qu’happyculteur en périodes plus creuses.
Volontaires
Himanshi Patel
Diplômée en sciences politiques, Himanshi a participé à divers stages, ainsi que plusieurs ateliers, ce qui lui a permis d’acquérir une expérience pratique dans le secteur du développement. Elle a également travaillé à temps partiel avec une organisation axée sur la jeunesse, ce qui a renforcé son intérêt pour la thématique du développement social. Cette curiosité pour le développement mondial l’a alors amenée à postuler pour le programme Service Civique en France auprès d’Eurasia Net. Elle est particulièrement enthousiaste à l’idée de découvrir la culture française et de rencontrer de nouvelles personnes. Elle a un vif centre d’intérêt pour l’art et est ravie de pouvoir explorer le riche patrimoine artistique de la France. Dans le cadre de sa mission avec Eurasia Net, elle a pour missions de promouvoir la diversité culturelle et d’animer des ateliers en anglais.
Maewenn Toussaint
service.civique@eurasianet.eu
Clara Carmagnolle
partnerships@eurasianet.eu
Angela Rakotovao
angela.rakotovao@eurasianet.eu
Lizea Morel
info@eurasianet.eu
Amandine Servonnet
Forte d’un master en relations internationales récemment obtenu et d’une première expérience professionnelle en Asie, Amandine a choisi de rejoindre Eurasia Net pour une mission d’un an au sein du pôle Volontariat européen et insertion. Passionnée par l’Asie, cette expérience lui offre d’acquérir davantage de compétences sur la mobilité internationale et européenne, tout en lui offrant l’opportunité de repartir sur le continent pour trois mois dans le cadre d’une mobilité chez l’un des partenaires de l’association. Elle a pour désir de contribuer à la réalisation de projets autour de cette région du monde qu’elle affectionne tout particulièrement.
Passionné pour la culture et avec une formation en journalisme, Andrea a longtemps voyagé entre l’Europe, l’Afrique et l’Amérique du Sud, collaborant avec des associations et des ONG dans la conception et la mise en œuvre de projets humanitaires. Il a choisi de rejoindre l’équipe d’EurasiaNet pendant un an, au sein du département des services civiques, dans le but de développer et de gérer des projets innovants liés à la mobilité internationale.
andrea.bonetti@eurasianet.eu
esc.team@eurasianet.eu
Après un double diplôme en sciences politiques et sociologie, Silvia a rejoint EurasiaNet dans le cadre d’un service civique au sein du pôle de Coopération internationale et européenne. Plus tard, elle a décidé de revenir à EurasiaNet grâce au Corps Européen de Solidarité, cette fois-ci au sein du pôle Service Civique. Pendant 9 mois, Silvia collaborera au développement du programme parrains/marraines et contribuera à la gestion et envoi des volontaires en service civique en Europe. Passionnée par la culture et la coopération internationale, cette expérience lui permettra d’acquérir des compétences en gestion de projet et de contribuer au développement de l’association et de la solidarité internationale.
silvia.font@eurasianet.eu
service.civique@eurasianet.eu
Diplômée d’un BTS en ESF (Économie Sociale et Familiale), Angelina souhaite devenir éducatrice spécialisée et améliorer ses compétences en montage de projets pour mieux accompagner les personnes. En double mission avec l’association E&D, elle désire approfondir ses connaissances en mobilité internationale et contribuer à des projets sur l’environnement, l’interculturalité, la solidarité et l’insertion des jeunes. Eurasia Net représente pour elle une excellente opportunité pour développer ses compétences en gestion de projets et travailler en équipe.
support.coop@eurasianet.eu
Le Conseil d'Administration : quand stratégie rime avec diversité
Vicky Atlani
J’ai découvert Eurasia net en 2016 à travers un service civique à Marseille au sein de l’équipe interne. J’ai participé à la mise en œuvre de programmes de volontariat à l’international et à certains projets européens sur le thème de l’entrepreneuriat social. Avec un parcours universitaire tourné vers la communication, la gestion de projet et l’international, et l’expérience de quelques voyages en Asie, le volontariat à Eurasia net a été une super expérience pour moi. Après mon service civique, j’ai passé quelques mois à Taiwan pour continuer à apprendre le chinois et puis j’ai fini par revenir à Marseille pour contribuer au développement d’Eurasia net en tant que chargée de Projets Innovation et Entrepreneuriat Social Jeunesse. Pendant 3 ans, j’ai coordonné des programmes de volontariat en service civique à l’international, développé des projets avec des partenaires locaux pour participer à la dynamique jeunesse de la Région et permettre aux jeunes de s’engager dans des projets solidaires. J’ai également pu gérer des projets Erasmus+ autour de l’innovation et de l’entrepreneuriat social qui ont permis de sensibiliser davantage de jeunes aux alternatives sociales et environnementales et de développer le réseau d’Eurasia net. Aujourd’hui installée à Toulouse pour de nouvelles aventures, je continue à garder un oeil sur Eurasia net et à donner un coup de main pour la bonne cause!
Johanna Tarovy
De nature curieuse et passionnée par les différentes cultures, notamment asiatiques, j’ai eu l’opportunité d’être accompagnée, par Eurasia net, lors de mon premier volontariat international. Lors de cette aventure, je suis partie en Grèce, à Ioannina, dans l’association Youth Center of Epirus (https://www.yce.gr/en/international-volunteers/johanna/) en 2015/2016. J’ai pu rallier mes études et mon service civique avec succès, la même année, grâce aux encouragements des membres. Au cours de mon volontariat, j’ai appris des autres et de moi-même. C’est pourquoi aujourd’hui, je suis fière de poursuivre mon aventure en tant qu’administratrice au sein de Eurasia net. Actuellement, je suis diplômée en Ressources Humaines, et je suis heureuse de partager mes connaissances.
Sophie Soldini
Après le lycée j’ai voulu vivre une expérience à l’étranger, j’ai eu la chance d’être sélectionnée pour partir en Service civique en Indonésie grâce à Eurasia net.
J’ai donc fait 8 mois de volontariat en Indonésie et 4 mois à Marseille auprès d’Eurasia net pour la team événementiel.
J’ai adoré m’investir auprès de l’association et j’ai pu développer énormément de compétences et de qualités qui aujourd’hui me servent chaque jour.
Aujourd’hui je suis en licence LEA anglais-chinois spécialisation Affaires Internationales à Aix-en-Provence, et je suis très heureuse d’avoir pu intégrer le CA d’Eurasia net afin de pouvoir rester en lien avec l’association et les futurs projets.
Laurie Sanchez
Ma rencontre avec Eurasia Net s’est faite lors de mes premières recherches d’opportunités pour les jeunes à l’étranger. A la suite de plusieurs expériences de volontariat, au Cambodge, en Espagne, en Grèce, j’ai voulu en plus de mes études en anthropologie acquérir de l’expérience dans la gestion de projets et contribuer au développement d’une association Marseillaise, et c’est au sein d’Eurasia net que j’ai pu faire mon service civique. Pendant mes 9 mois au sein de l’équipe j’ai pu m’épanouir tant au niveau professionnel que personnel. De retour d’Arménie où j’ai pu terminer mon service civique, j’ai eu très envie de continuer cette aventure. Aujourd’hui membre du conseil d’administration j’espère contribuer à permettre à d’autres jeunes de connaître les belles expériences que permettent de vivre les projets de Eurasia net.
Marwan Sarout
C’est en 2017 que j’ai découvert Eurasia net, en effectuant un service civique franco-international. J’ai ensuite voulu donner la chance à d’autres de pouvoir avoir une expérience de volontariat à l’international. C’est donc ainsi que j’ai rejoint l’équipe salariée d’EurasiaNet en 2018.
Après 2 ans, j’ai décidé de partir vers d’autres univers, je me suis ainsi tourné vers l’agriculture et spécifiquement vers la boulangerie paysanne. Après quelques expériences dans différentes fermes et une formation, ma vie a encore pris un tournant.
J’ai décidé de me rapprocher de mes origines et d’allier les différentes compétences acquises lors de toutes ces expériences en m’engageant auprès d’une ferme-école associative au Liban.
Sarah Lievin
Millie Levien Morlaes
Rayima Ammad
Romain Lo Monaco
En 2021, après des mois de COVID et de confinement, j’ai découvert Eurasianet et j’ai intégré son équipe en tant que volontaire pour un Service civique. Cette expérience a ouvert la porte au volontariat, à la mobilité internationale et à Erasmus. Après mon Service civique, j’ai poursuivi avec un CES en Pologne pendant un peu plus d’un an. De retour en France, j’ai décidé de partager ce que j’avais appris avec Eurasia sur la mobilité, et j’ai commencé à travailler en tant que chargé de la mobilité internationale pour les apprentis. Depuis plus de 2 ans, je propose des stages aux 2 300 apprentis de l’Académie de Nice et développe des partenariats en Europe et au-delà.
Il y a 2 ans, nous avons célébré les 10 ans d’Eurasianet. Cet événement a ravivé mes souvenirs de volontariat, et j’ai décidé d’intégrer le conseil d’administration pour rendre la pareille à l’association qui m’a tant aidé et qui a joué un rôle central dans mon parcours. Avant Eurasia Net, j’étais un peu perdu, sans idée claire de ce que je voulais faire. Le volontariat au sein de cette association m’a révélé que la mobilité, la gestion de projet, l’accompagnement et la jeunesse sont les domaines qui me passionnent véritablement.
Primavera Gomes Caldas
Travaillant dans le domaine culturelle à Marseille, j’ai un intérêt marqué pour les questions d’émancipation, de justice sociale et de la place des publics dans l’institution culturelle. Je suis depuis 10 ans l’association Eurasia Net, d’abord en tant que bénévole, puis en tant que volontaire/porteuse de projet et je suis aujourd’hui mobilisée, en tant qu’administratrice, pour une association dans laquelle la jeunesse se reconnaît et contribue au changement.
Daryl Bongwele
Durant l’obtention d’un Master en Langues Étrangères Appliquées orienté vers la gestion de projets humanitaires et culturels, j’ai eu l’opportunité d’effectuer un volontariat à Eurasia Net pendant mes études, ce qui m’a permis de découvrir la mobilité internationale et de rencontrer des personnes issues des quatre coins du monde. Avec eux, j’ai à mon tour pu faire découvrir la mobilité internationale aux jeunes de la région en organisant et animant plusieurs ateliers d’échanges linguistiques et culturels. J’ai par la suite continué à participer à certains évènements organisés par l’association, et j’ai finalement décidé de rejoindre le Conseil d’Administration pour participer un tant soit peu au développement de la structure.
Alexis Miss
C’est en 2022 que j’ai connu Eurasia Net, c’était une totale découverte du milieu puisque je venais de terminer une licence de Géographie et Aménagement du territoire.
J’ai passé 9 mois en tant que volontaire en interne et j’ai vraiment passé une expérience super enrichissante avec de chouettes personnes. J’ai ensuite pu partir 3 mois en Indonésie dans le cadre de mon contrat hybride, c’était vraiment une expérience incroyable que je n’oublierai jamais.
Depuis j’ai toujours gardé un certain lien avec l’association et faire partie du conseil d’administration est une suite qui semble logique.
Aujourd’hui je suis en 2ème année d’un Master spécialisé dans la Transition Environnementale des
Territoires, du côté de Toulouse. Je ne sais pas encore exactement ce que je veux faire ensuite, mais avoir
un travail qui a du sens et qui est valorisant est indispensable pour moi. Le côté international est aussi passionnant, à voir si des opportunités seront possible.