Soutenir la mobilité internationale pour les jeunes et renforcer la coopération entre la France et l’Italie
Avec le projet “Amitié franco-italienne”, Eurasia Net s’inscrit dans le processus de coopération renforcée entre la République française et la République italienne, initié dans le cadre du Traité du Quirinal.
Eurasia Net cherche plus particulièrement à favoriser la coopération transfrontalière entre la France et l’Italie en rendant accessible la mobilité internationale aux jeunes qui en sont le plus éloignés. Pour ce faire, Eurasia net propose un accompagnement des jeunes en amont, pendant et après leur mobilité.
Nous fournirons un soutien économique pour le transport et l’hébergement aux volontaires français qui réaliseront leur volontariat en Italie et aux volontaires Italiens qui viendront sur notre territoire.
Ce projet permet aussi de consolider les partenariats d’Eurasia Net avec diverses structures en Italie et rend possible la création de nouveaux partenariats. Il est soutenu par la DRAJES en région PACA.
Dans le cadre de cette expérimentation de Service Civique franco-italien en zone transfrontalière, nous pouvons soutenir 8 jeunes en mobilité internationale : 6 Français.es et 2 Italien.nes