Rôle et activité
L’université de Sapienza, leader de ce Work Package, est responsable de la communication et diffusion des activités et des résultats du projet. Leurs rôles principaux sont de diriger, partager et mettre en œuvre la stratégie de communication et de diffusion du projet.
Description des activités
Élaborer et partager une stratégie de communication et de diffusion
Diffuser les livrables à chaque étape du projet, à la fois au sein et en dehors du consortium
Évaluation :
- Créer et diffuser des enquêtes de satisfaction pour évaluer l’impact du projet sur les étudiants, les enseignants et les organisations de la société civile impliquées, puis diffuser les résultats de ces enquêtes.
- Interroger les étudiants, les enseignants et les représentants de la société civile qui ont participé au projet.
Créer et partager une chaîne YouTube avec des vidéos capsules sur l’apprentissage par le service
Responsabilités de l'université de Sapienza et des autres partenaires dans ce Work Package
L’université de Sapienza est responsable de diriger ce Work Package et a rédigé le Plan de Communication, dissémination et évaluation du projet.
Chaque partenaire:
- implique le département de communication de son université, pour notamment la stratégie touchant aux réseaux sociaux et la communication institutionnelle sur les sites web des universités,
- met en oeuvre des actions pour la diffusion des résultats du projet (supports de cours, exemples de projets de Service-Learning développés par les enseignants au cours de la formation du Work Package 3, diffusion lors des 1ers événements locaux du Work package 4 avec la présentation des outils et documents de synthèse de cartographie visuelle des données collectées sur le Service-Learning par le Work Package 2…).