Parrainer un volontaire​

Parrainer un volontaire

Devenez parrain ou marraine d’un(e) volontaire !

Vous croyez à la mobilité internationale, aux mobilités éducatives, celles qui changent la vie ! Vous savez que le volontariat permet de développer de nombreuses compétences et un nouveau regard sur le monde.

Le rôle du parrain/marraine

Le parrain / la marraine de volontaires Eurasia Net est une personne qui dispose de qualité d’écoute, de dialogue et fait preuve de maturité. Il a une connaissance du domaine de la mobilité jeunesse et/ou a vécu une expérience d’expatriation, de mobilité internationale, il/elle comprend l’expérience de volontariat tant du point de vue du volontaire que de l’organisation d’accueil.

Il/elle facilite l’intégration sociale du volontaire à la communauté et la structure internationale, en l’accompagnant dans son choc interculturel, ses déstabilisations liées à la communication avec la structure internationale ou de dialogue interculturel et l’accompagne dans le processus de perte de repères, la construction de nouveaux repères, de nouvelles clefs de compréhension.

Eurasia Net prépare la mobilité internationale des volontaires et s’engage à soutenir les parrains et marraines de volontaires dans leur engagement : Nous veillerons à organiser chaque année des regroupements de parrains marraines afin d’échanger sur l’accompagnement et les situations rencontrées.